octobre 15, 2019

( Dementi) cet immeuble supposé de 2 milliards n’appartient point au Ministre Moustapha Diop.

Le Senegal est en quête d’émergence et nous voulons avancer à rythme accéléré, évidemment en évitant les pertes inutiles de temps. C’est pourquoi l’administration doit être réformée. On perd trop de temps, pour des autorisations de ceci, des autorisations de cela. Ça, ce n’est plus acceptable aussi’’, prévenait le présidant Sall, en ouvrant en décembre dernier, à Paris, le Forum des investisseurs privés du Sénégal.
Le choix porté sur Mr Moustapha Diop pour administrer le secteur du Developpement industriel et des PME est sans nul doute l’une des traductions de cette volonté d’accélération.
Le Ministre Moustapha Diop sera certainement un atout précieux pour le gouvernement du président Macky Sall, dont il aidera à concrétiser la vision en faveur d’une transformation plus rapide du Sénégal. Je suis convaincu qu’il va contribuer de façon significative aux progrès du Sénégal’’.
Une certaine presse taxant cette gourvernance d’arriviste n’a absolument rien compris et est totalement depassee par le train en marche.
Cet immeuble dont il est question n’appartient meme pas a ce ministre , il est un simple locataire qui s’acquitte de factures mensuelles comme tout autre senegalais sous contrat immobilier.
L’intégrité dans une profession c’est le respect des regles elementaires de la Déontologie.
La demarche primaire avant le publication d’ un article consiste donc à vérifier la fiabilité de la source à partir de ce que l’on en sait: l’auteur, la provenance, le contexte de publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *