octobre 15, 2019

IPRES: Leral Askan exige une réunion en urgence du conseil d’administration pour le départ du DG

C’est avec surprise que le mouvement Leral askan Wi a appris les accusations du directeur général de l’IPRES portées contre le Pca qui lui aurait demandé de se retirer de la tête de l’IPRES.
Le mouvement Leral Askan Wi demeure convaincu que le directeur général, en plus d’un manque de respect notoire à l’égard du peuple sénégalais et des retraités qui demandent son départ immédiat à la tête de l’institution, perd complètement le nord et cherche éperdument un bouc émissaire.
Le mouvement Leral Askan wi estime que si le président du conseil d’administration lui demande de se retirer, il est clair qu’il n’a fait que son devoir en ce sens qu’il est le premier administrateur de l’IPRES et représente les retraités en sa qualité patron.
En outre, si les retraités demandent son départ à la tête de la structure qu’est l’IPRES du fait de leurs conditions difficiles d’existence et d’une mauvaise gestion constatée par tous, le PCA est directement interpelé.
Le mouvement Leral askan Wi exige du directeur général des explications claires sur les accusations portées contre lui concernant sa mauvaise gestion notamment sur les 400 millions de dépenses pour le déjeuner du personnel, les 160 milliards de réserve de gestion, sa maison évaluée à un milliard qu’il aurait acquise alors qu’il est directeur général de l’ipres, la gabgie et le népotisme qu’il a érigés en règle de gestion…
Le mouvement Leral Askan wi exige à nouveau sa démission à la tête de cette boîte et réitère la demande d’audit par les corps de contrôle de sa gestion et demande à la CREI de s’auto-saisir  pour faire la lumière sur ces accusations d’enrichissement rapide et sans cause dont il fait l’objet.
Le mouvement Leral askan invite le Président de la République à se saisir du dossier avant que l’irréparable ne se produise dans cette boîte stratégiquement et socialement importante pour le pays et demande au conseil d’administration de se réunir en urgence pour statuer sur cette question pour le départ du directeur général.
LERAL ASKAN WI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *