décembre 16, 2019

SOUCIEUX DE L’AVENIR DES ENFANTS DES FEMMES DE SON MOUVEMENT – Le président de «And Suxxali Sénégal» leur offre des kits scolaires

  •  

    25 000 cahiers et 10 000 stylos. C’est le lot de kits scolaires remis aux membres du Mouvement «And Suxxali Sénégal». Le président Habib Niang, dans sa politique sociale, a tenu ainsi à accompagner et soutenir les femmes de son mouvement dans le cadre de la rentrée scolaire.

    Un moment important pour ces mères de famille qui éprouvent beaucoup de difficultés en cette période d’ouverture des classes. Une période où certains parents peinent à inscrire leurs enfants et leur acheter des fournitures. Ce geste du président de «And Suxxali Sénégal» est donc à saluer, d’après Mme Awa Ba.

    En effet, cette mère de famille souligne que les kits scolaires viennent réduire le nombre de problèmes qu’elle a avec ses enfants en cette période d’ouverture des classes. «Avec ces kits le problème, de fournitures scolaires vient d’être réglé. Maintenant, ce qui me reste à faire, c’est d’aller les inscrire», confie-t-elle.

    Des actions de grâces qui viennent d’être récompensés. Très connu dans son engagement et ses actions dans le social, Habib Niang à reçu le prix de «Ambassadeur de la paix». Une distinction qui vient conforter l’ensemble des bonnes actions menées durant tout ce temps. Ce prix lui a été décerné par le mouvement Global prosperity peace and informations (Gppi).

    Habib Niang a soutenu que cette distinction est une lourde responsabilité. Mais qu’il va tenter de relever l défi, en continuant à oeuvrer dans le social et le déploiement. «Car, un pays ne peut se développer sans la paix», a-t-il lâché, ce week-end, à Thiès.

    Habib Niang à profité de l’occasion pour lancer officiellement le réseau des femmes de son mouvement. Il est composé de 70 groupements et a été financé à hauteur de 10 millions de francs CFA.

    D’ailleurs, les femmes qui ont reçu la dite sommes ont démarré des activités génératrices de revenue. Ces femmes qui battent pour leur autonomisation ont rassuré leur président. «Ce financement, selon elle, est d’une importance capitale. Car il leur a permis d’avoir du travail et de ne plus tendre la main».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *