novembre 21, 2019

Coordination départementale de Podor La Grande Alliance des Républicains met à nu la mauvaise gestion et se pose en sentinelle

Le contexte politique dans le Département de Podor est à la croisée des chemins depuis l’élection présidentielle de février 2019 du fait d’une léthargie vécue dans la gestion de la coordination départementale, malgré ses potentialités en ressources humaines de qualité et porteuses de stratégies organisationnelles tant dans la mobilisation que dans l’animation politique. Du moins c’est ce qui ressort du mémorandum post présidentiel 2019 de la Grande Alliance des Républicains de Podor, après avoir fait un diagnostic politique sans complaisance, malgré les contingences liées à la spécificité de la gestion du clientélisme politique au cours du dernier mandat présidentiel.
La Grande Alliance des Républicains renseigne que « devant une telle situation voulue et entretenue volontairement, les promoteurs d’une telle forfaiture s’inscrivent dans un cynisme de mauvais aloi, en maintenant en apnée toutes les forces vives ».
Il s’avère dès lors, note la Grande Alliance Républicaine, « que les confrontations vécues intensément et férocement dans les camps et clans pendant presque une année avant l’élection présidentielle, n’avaient comme soubassement et motivation que pour des promotions individuelles au détriment d’intérêts collectifs, reléguant ainsi le développement économique et social du département au second plan.
L’âpreté des confrontations dans la quête effrénée du leadership départemental, n’avait d’égale que l’hypocrisie latente révélatrice d’agendas cachés, mettant ainsi à pertes et profits les promesses d’un bien-être social harmonieux et équilibré en faveur des populations et responsables politiques fortement engagés dans la massification du parti. »
Les partis alliés qui sont désemparés par cette gestion catastrophique ne participent plus à aucune réunion de la coordination BBY.
Le déficit de dynamisme, de visibilité et de lisibilité de la Coordination départementale dans les tâches qui lui sont dévolues, s’est accentué surtout dans un défaut de mobilisation politique et de visites de proximité pour s’enquérir des difficultés et apporter des solutions idoines aux problèmes majeurs évoqués.
La matérialisation de la vision du président n’est plus une priorité pour la Coordination
La grande Alliance Républicaine de Podor déclare que « depuis la formation du Gouvernement, aucune tournée départementale n’a été organisée pour remercier les populations, au nom du Président Macky SALL, contrairement à l’activisme débordant et assourdissant lors de la période préélectorale. Subséquemment à cet état de fait, la matérialisation de la vision du président sur le terrain en rapport avec le PSE, souffre de son opérationnalisation car n’étant plus une priorité pour la Coordination.
Les postes ministériels dédiés au Département de Podor, au lieu d’être une sinécure, devraient servir à promouvoir les forces vives du Département pour un développement durable et inclusif à la hauteur de l’engagement soutenu et effectif des militants qui n’ont ménagé aucun effort pour la réélection du Président Macky SALL ».
Dans le secteur de la santé, la finition des travaux de l’hôpital de Cas-Cas est devenue une arlésienne, malgré les cris de détresse des populations de l’Ile à Morphil, sans occulter l’hôpital de NDioum dont le relèvement du plateau médical est devenu une urgence absolue ».
C’est fort de ce diagnostic politique sans complaisance, que la Grande Alliance des Républicains de Podor, se met d’ores et déjà en ordre de bataille, aux fins de relever les vrais défis politiques face aux enjeux et mutations qui se dessinent à l’horizon 2024.
Dès lors, elle invite les militants et responsables animés de bonnes volontés, imbus des valeurs de partage et de solidarité, à se tenir debout, pour la quête d’un répondant sérieux comme interlocuteur dans la prise en charge des préoccupations des populations par le Gouvernement du Président Macky SALL.

La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *