septembre 17, 2021

Testé positif au covid / Me Malick Sall-un excellent allié du président Macky Sall

 

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall, annonce qu’il est testé positif au Covid-19 depuis mercredi 28 juillet. Il s’était pourtant fait vacciner.  Il s’est immédiatement mis en quarantaine et ses audiences sont suspendues.

Le ministre de la justice est cet homme qui a gelé les activités de son cabinet pour venir appuyer le président de la République. Sa longévité dans la pratique du droit, sa renommée internationale, sa rigueur professionnelle et son attachement aux principes républicaines font de lui un Ministre de la justice compétent et hors pair.

Il est et sera au service du président à chaque fois que ce dernier aura besoin de son appui. Il n’a pas d’autres ambitions que d’accompagner son Excellence dans le combat de l’émergence du pays.. Me Malick SALL est entré en politique pour apporter sa pierre à l’édifice de la nation. Il est un modèle en ce sens où si beaucoup adoptent sa démarche, on assisterait à un leadership nouveau et à une politique nouvelle qui serait de travailler pour son pays en fournissant ses compétences et ses propres moyens et sans attendre de l’Etat. Son initiative d’éliminer les abris provisoires dans sa région d’origine est une parfaite illustration. Plus également ses actions de bienfaisances et ses traces de bonté sont éparpillées au peu partout dans le pays et à l’extérieur chez la diaspora sénégalaise.

Outre cela Me Malick n’utilise jamais l’argent du contribuable pour financer ses projets ou appuyer la communauté. Ses plusieurs dons proviennent du fruit de son travail et non du budget alloué à son département ou à ses collègues.

Ce comportement exemplaire de Ministre explique le fait que les jeunes du pays et particulièrement ceux de la région de Matam le soutiennent dans ses activités et d’autres qui sont déçus par d’autres leaders souhaitent travailler avec lui.

Ndio Cissé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *